Propriétaires avant 1789
Les biens nationaux
1790
Procédant encore aux lecture, publication et adjudication de la tenue de Kgloanou ou Kerglézou et appel fait à qui voudrait faire valoir une rente foncière et convenancière due sur le lieu de Kglouanou ou Kglézou, en la paroisse de Moëlan, canton de Clohar, consistant en douze minots avoine comble et foulée mesure de Quimperlé, deux poules et trois livres douze sols en argent.
Ledit article crié et publié sur l'enchère de dix-sept cent cinquante-huit livres dix-huit sols, a été offert par M. Guiffant dix-sept cent soixante-quinze livres.
Nous avons fait allumer un premier feu, pendant la durée duquel M. Gigoudet a offert dix-huit cent livres, M. Guiffant dix-huit cent vingt-cinq livres, Gigoudet dix-huit cent cinquante livres.
Avons fait allumer un second feu, pendant la durée duquel M. Guiffant a offert dix-huit cent soixante-quinze livres, Gigoudet dix-neuf cent livres, M. Bosc dix-neuf cent soixante-douze livres.
Il en a été allumé un troisième, lequel s'étant éteint sans que pendant la durée d'icelui, personne ait mis aucune nouvelle enchère.
Nous, commissaires et administrateurs, ouï et le consentant procureur-sindic, avons déclaré ledit sieur Louis Vincent Bosc, demeurant en cette ville de Quimperlé, paroisse de Saint-Colomban, dernier enchérisseur adludicataire définitif de l'article ci-devant désigné et faisant partie de l'aliénation faite à la municipalité de Quimperlé ; en conséquence lui avons adjugé les fonds, pleine propriété et possession de la dite tenue, moyennant le prix et somme de dix-neuf cent soixante-douze livres, dont il payera douze pour cent dans la quinzaine de ce jour, à la caisse du district ou de l'extraordinaire et pour le surplus le dit adjudicataire fera douze annuités égales, payables en douze ans, d'année en année, et dans lesquelles sera compris l'intérêt du capital à cinq pour cent sans retenue.
Pour par ledit sieur Bosc, adjudicataire, jouir, faire et disposer de ladite tenue de Kglouanou ou Kglézou, en pleine propriété, possession et jouissance, francs de toutes rentes, redevances ou prestations foncières, lods et ventes et généralement de tous les droits ci-devant seigneuraiux, rachetables par les décrets des 4 août 1789 et 15 mars 1790, après avoir effectué le premier paiement dudit prix de la présente adjudication, lequel paiement ne pourra être fait qu'en argent ou en assignats.