Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
1 novembre 1815 Quittance par Le Bourhis Maurice (1753-1827) à Le Goff Marie Jacquette (1759-1828) |
4 E 194/124 Acte n° 78 |
Devant les notaires du département du Finistère, fut présent Maurice Le Bourhis, aide maçon, demeurant au lieu de Kerouër, commune de Moëlan.
Lequel nous a déclaré avoir travaillé avec les compagnons pendant l'espace de trois cent soixante-quinze jours à raison de un franc cinquante centimes par jour, tant pour tirer les pierres de la terre, que préparer les bois de la charpente, les poutres, les planches, les portes et les fenêtres à l'effet de reconstruire une maison située au lieu de Kerliguit, dite commune de Moëlan, appartenant à Marie Jacquette Le Goff, veuve de Sébastien Le Portier et ses consorts, ladite Le Goff, cultivatrice du dit lieu de Kerliguit.
Pour lesquels travaux le dit Bourhis a reconnu devant nous avoir reçu la somme de cinq cent soixante-deux francs cinquante centimes de la dite veuve Sébastien Le Portier, dont quittance à cette dernière, sauf son recours vers ses consorts, comme il sera vu appartenir.
Dont acte ainsi voulu et consenti.
Fait et passé à Moëlan, en l'étude et au rapport de Jean François Quêmar notaire, Sébastien Moreau son collègue présent, le premier à la résidence de Moëlan et le second à celle de Quimperlé, sous nos seings, le dit Bourhis ayant affirmé ne savoir signer de ce requis, ce jour premier novembre dix-huit cent quinze. |