Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
2 septembre 1825 Vente de droits pare la Villemarqué Pierre (1775-1843) à David François (1786-1829) |
Audran Acte n° |
Par devant Jean François Marie Audran, et son collègue, notaires, notaire royaux à la résidence de Quimperlé, , chef-lieu d'arrondissement, département du Finistère. A comparu
Monsieur Pierre Michel Marie Toussaint Hersart de la Villemarqué, sous-préfet de l'arrondissement de Quimperlé, officier de l'ordre royal de la Légion d'honneur, demeurant en cette ville. Lequel a vendu, sous la garantie de fait et de droit, à monsieur François Julien Marie David, adjoint-maire de la commune de Moëlan, marchand et débitant de tabac, ici présent et acceptant, une rente foncière et convenancière de deux francs par an, sujette à la déduction de droit, assise sur maison, jardin et dépendances situés au dit bourg de Moëlan et occupés par le dit sieur David et dont il est domanier.
Cette vente est faite pour la somme de cent francs que l'acquéreur a comptée et numérée en l'endroit à mondit sieur Hersart de la Villemarqué qui déclare l'en quitter généralement et sans réservation.
Au moyen de quoi mon dit David entre dès ce jour en possession et jouissance de la dite rente convenancière et acquittera tous les frais auxquels la présente donnera lieu.
Dont acte qui a été lu aux parties. Fait et passé à Quimperlé, en l'étude et au rapport dudit Audran, en présence de son collègue, et ont les parties signé avec lesdits notaires, ce jour deuxième décembre mil huit cent vingt-cinq.
Signé sur la minute Hersart de la Villemarqué, David, F. Hervel, notaire royal et Audran, notaire royal, ce dernier gardiataire de la dite minute au bas de laquelle est écrit : enregistré à Quimperlé le trois décembre mil huit cent vingt-cinq, folio soixante-trois, recto, cases une et deux, reçu cinq francs cinquante centimes, dixième cinquante-cinq centimes. |