Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
7 avril 1837 Vente de droits édificiers par Le Delliou Louise (1812-1870) à Le Delliou Jean François (1807-1863)
|
Audran Acte n° 38 |
Par devant Me Jean François Marie Audran et son collègue notaires royaux à la résidence de Quimperlé, chef-lieu d’arrondissement, département du Finistère.
Laquelle a, par ces présentes, vendu avec garantie, à Jean Le Delliou et Anne Le Bozec sa femme, cultivateurs au lieu de Kerroch en la commune de Moëlan, à ce présents et acceptant, tous ses droits édificiers et réparatoires à domaine congéable situés au lieu de Kerhérou en Moëlan, ainsi qu'ils se poursuivent et s'étendent sans rien excepter et tels qu'en jouissent actuellement à titre de ferme, les époux Le Delliou.
La présente vente, dont la tradition et la jouissance ont lieu dès ce moment, est faite moyennant la somme de cent onze francs que les acquéreurs ont comptée en numéraire à la venderesse, qui la prise et vérifiée à la vue des notaires soussignés et de laquelle elle leur donne quittance.
Les droits présentement vendus appartenaient à la dite Louise Le Delliou comme les ayant recueillis de la succession de Corentin Le Delliou, son père.
Les acquéreurs acquitteront la rente à partir de la Saint Michel vingt-neuf septembre dernier et les contributions de l'année courante en totalité, sans aucun recours vers le vendresse.
Dont acte : fait et passé à Quimperlé, en l'étude et au rapport de Me Audran, le sept avril l'an mil huit cent trente-sept, sous les seings des notaires seulement, les comparants ayant déclaré ne savoir signer de ce séparément interpellés, après lecture faite. |