Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
11 juin 1837 Vente de portions de lande par Pennec Pierre (1783-1837) à Mauduit Thomas (1786-1852)
|
Audran Acte n° 61 |
Par devant Me Jean François Marie Audran et son collègue notaires royaux à la résidence de Quimperlé, chef-lieu d’arrondissement, département du Finistère.
Lesquels dits Pierre Le Pennec et femme ont, par ces présentes, avec la même garantie accordée par la commune, vendu, cédé et transporté la moitié de leur tiers dans la dite adjudication à prendre dans les deux portions de la dite lande qui se trouvent au midi de la route vicinale qui conduit de saint Maurice à Pont-aven, à monsieur Thomas Casimir de Mauduit, propriétaire, demeurant à sa terre de Plaçamen, dite commune de Moëlan, à ce présent et acceptant, qui déclare les connaître parfaitement.
La présente vente, dont la tradition et la jouissance ont lieu dès ce moment, est faite pour et moyennant la somme de cent vingt francs que monsieur de Mauduit, acquéreur, a présentement payée aux vendeurs qui lui en donnent quittance sans aucune réservation.
Cette vente est en outre faite aux conditions suivantes que monsieur de Mauduit s'oblige d'exécuter, savoir : - 1° De prendre les portions de lande présentement vendues dans l'état où elles se trouvent. - 2° D'acquitter à l'avenir les contributions auxquelles ces landes sont et pourront être imposées. - 3° De supporter toutes les servitudes passives, apparentes ou occultes dont les biens vendus peuvent être tenus, de même qu'il aura droit à celles actives. - 4° Enfin de payer les honoraires des présentes, ainsi que les droits et déboursés auxquels elles donneront ouverture.
Dont acte : fait et passé à Quimperlé en l'étude et au rapport de Me Audran, l'an mil huit cent trente-sept, le onze juin, sous le seing de monsieur de Mauduit et ceux des notaires, les dits Pierre Le Pennec et femme ayant déclaré ne savoir signer de ce séparément interpellés, après lecture faite. |