Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
10 février 1844 Vente d'un emplacement à rouir le chanvre par Cohen Jean Baptiste (1814-1884) à Le Bloa Michel (1796-1874) |
4 E 194/159 Acte n° 42 |
Par devant nous Jean-Marie Gauréquer, notaire royal à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, assisté des témoins soussignés.
Furent présente
Baptiste Cohen et Marie Gabrielle Guillou, sa femme, sous son autorité, cultivateurs, demeurant au lieu de Kerguip, en la commune de Moëlan. Lesquels ont déclaré, avec la garantie de droit, vendre, céder et transporter à Michel Le Bloa, veuve de Marie Louise Favennec, aussi cultivateur, demeurant au lieu de Kergotter, en la dite commune de Moëlan, ici présent et acceptant.
Tous leurs droits, actions et prétentions dans un emplacement à rouir le chanvre situé au lieu de Poul stanc bras, aux dépendances du village de Kergolaër, en la commune de Moëlan. De tout quoi l'acquéreur a déclaré avoir parfaite connaissance et n'en vouloir plus ample description ni débornement.
La présente vente fait et convenue, entre parties, pour et moyennant la somme de six francs. Laquelle somme a été présentement et au vu de nous notaire et témoins, compté et réalisé par l'acquéreur aux vendeurs qui en consent quittance générale et sans réservation.
L'acquéreur entre, à partir de ce jour, en propriété des droits formant l'objet du présent contrat, payant et acquittant, à dater de la même époque et à l'avenir, les impôts auxquels ils sont ou peuvent être assujettis, quitte du passé.
Au moyen de ce que devant, se sont les époux Cohen déssaisis au profit de Michel Le Bloa, de tous leurs droits, actions et prétentions dans l'emplacement de terrain susmentionné.
Dont acte. |