Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
27 avril 1845 Congé donné par entre Le Bourhis Guillaume (1817-1884) à Lochouarn Anne (1811-1867) |
4 E 194/160 Acte n° 105 |
Par devant Me Gauréquer, notaire royal à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, assisté des témoins soussignés.
Furent présents
Guillaume Le Bourhis, époux de Marie Anne Le Corre, cultivateur, demeurant au lieu de Trénogoat, en la commune de Moëlan, propriétaire d'une maison sise au lieu de Kersécol, en la commune de Moëlan, ainsi qu'il le déclare, d'une part. Marie anne Loushouarn, veuve de Jean François Marie Tressard, cultivatrice, demeurant au lieu de Kersécol en la dite commune de Moëlan, locataire à titre verbal de la même maison, d'autre part.
Lesquels ont arrêté entre eux ce qui suit : Guillaume Le Bourhis donne congé à Marie Anne Loushouarn de la dite maison pour le premier juin prochain, époque à laquelle cessera cette location à titre verbal.
La dite Marie Anne Louishouarn devra alors vider les lieux de corps, famille et biens et remettre les clefs au dit Guillaume Le Bourhis.
La dite Marie Anne Loushouarn accepte ce congé pour sotir à l'époque susfixée consentant à défaut à y être contrainte par toutes les voies de droit.
Ainsi voulu et consenti.
Dont acte. |