Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
27 janvier 1847 Vente d'une parcelle par André Marie Marguerite (1801-1868) et André Marie Louise (1811-1876) à André André (1807-1874) |
4 E 194/164 Acte n° 31 |
Par devant Me Gauréquer Notaire Royal à la résidence du bourg de Moëlan canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, assisté des témoins soussignés. Furent présents André André, Marie André et Marie Louise André, les trois cultivateurs, frère et soeurs demeurant au village de Kerglien en la commune de Moëlan d'une et d'autre part.
Lesquelles parties nous ont exposé : - 1° Qu'elles possèdent en indivis un grand champ partie sous lande sous labour nommé Parc Dalahé situé aux dépendances du dit village de Kglien, à droite de la route conduisant du bourg de Moëlan à Brigneau. - 2° Que le dit André André aurait manifesté le désir de faire construire un moulin à vent dans le dit champ d'une surface de terre de quarante huit ares soixante deux centiares à fin de recevoir librement le vent pour le service de son moulin.
Après lesquelles reconnaissances les dites Marie André et Marie Louise André ont déclaré avec bonne et valable garantie autoriser André André, leur frère à prendre dans le dit champ du côté de la dite route et dans l'endroit qui lui serait le plus convenable une parcelle de terre contenant quarante huit ares soixante deux centiares.
Déclarant les dites Marie André et Marie Louise André lui vendre et céder les deux tiers leur incombant dans cette parcelle de terre. Le présent transport fait et convenu entre parties pour et moyennant la somme de quinze francs qui a été présentement et au vu de nous notaire et témoins comptée et réalisée par andré André à ses soeurs qui en consentent quittance générale et sans réservation. Le cessionnaire entre à partir de ce jour en propriété et jouissance de la parcelle de terre formant l'objet du présent contrat payant et acquittant à dater de la même époque et à l'avenir les impôts auxquels elle est ou peut être assujettie quitte du passé.
Au moyen de ce que devant se sont les dites Marie André et Marie Louise André relativement aux quarante huit ares soixante deux centiares de terrain susrelaté dessaisies au profit d'André André leur frère de tous droits de propriété et recours. Réservant leurs droits dans les surplus du même champ.
Dont acte requis et octroyé. Fait et passé au chef lieu de la commune de Moëlan, en l'étude et au rapport de Me Gauréquer Jean Marie notaire en présence des sieurs Guillaume Romieux tonnelier et Martial Mahé menuisier, les deux témoins instrumentaires demeurant séparément au bourg de Moëlan sous les seings des témoins et le notre notaire seulement les parties ayant déclaré ne savoir signer de ce requises séparément après lecture ce jour vingt sept janvier mil huit cent quarante sept.
|