Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
29 décembre 1849 Remplacement au service militaire de Jaouen Julien (1828-1870) à Lozachmeur Corentin (1827-1883) |
Le Doussal Acte n° |
Par devant François Vincent Le Doussal et son collègue, notaires à la résidence de Quimperlé, chef-lieu d'arrondissement, département du Finistère, soussignés.
a comparus
Noël Jaouen, cultivateur demeurant au lieu Kchoigse, en la commune de Moëlan. Agissant en ces présentes tant en son nom personnel que pour Julien Jaouen son fils cultivateur avec lui, demeurant au dit lieu de Kchoige, appelé à faire partie du contingent du canton de Pont-Aven comme ayant eu au tirage dudit canton le numéro deux, d'une part. Et Corentin Lozachmeur, aide cultivateur, demeurant au lieu de Kermeurzarc'h en la dite commune de Moëlan, libéré du service militaire comme ayant amené en mil huit cent quarante-huit au tirage du dit canton de Pont-Aven, le numéro quatre-vingt, d'autre part.
Entre lesquels comparants ont été faites les conventions suivantes : Corentin Lozachmeur s'oblige et s'engage à remplacer le fils Jaouen dans ses années françaises
Dont acte fait et passé en minute à Pont-Aven en l'étude au rapport et sous le seing de Alexandre Marie Le Styr, notaire, sous ceux : 1° de Joseph Marie Corvec, huissier, 2° Louis Stanislas Le Gal, greffier de paix, témoins instrumentaires demeurant séparément à Pont-Aven, les parties comparantes ayant affirmé ne savoir signer de ce requis après lecture faite ce jour vingt-neuf décembre mil huit cent quarante-neuf.
|