Par devant, Me Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
À comparu
Madame Marie Charlotte Le Dand, ménagère et marchande, veuve de M. Guillaume Olivier Nicolas, demeurant au bourg de Moëlan ;
Laquelle dame, pour rendre un complet hommage à la vérité, a déclaré purement et simplement et déclare par ces présentes affirmer consciencieusement que tous les instruments en général et sans aucune réservation composant un atelier de menuiserie ainsi que tous les établis, planches de toute espèce et autres bois propres à la menuiserie, travaillés ou non et de quelle qu’essence que soient ces bois en général, sont la propriété pleine et entière de son fils, monsieur Alexandre Yves ou Yvon Nicolas demeurant avec elle, et qu'elle n'a sur tous ces objets, aucun droit, quoiqu'ils se trouvent en son domicile au susdit bourg de Moëlan en totalité.
De tout quoi ladite dame Nicolas a requis acte qui a l'instant lui a été octroyé par le soussigné notaire pour lui servir et valoir à qui de droit.
Ainsi voulu et consenti.
Dont Acte en minute ainsi requis : fait et passé en l'étude au chef-lieu de la commune de Moëlan, l'an mil huit cent cinquante-trois, le huit octobre, sur les trois heures de l'après-midi.
Ladite dame Nicolas ayant signé avec le notaire et messieurs Louis Fauglas et Pierre Marie Le Maoult, arpenteurs, demeurant, le premier à Kerduel et le second à Kerliviou en la commune de Moëlan, témoins instrumentaires, après lecture faite.


|