Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
17 novembre 1853 Dépenses pour réparation d'un moulin à vent de Colin Joseph Marie (1795-1862) à Josse Michel (1830-1878) |
4 E 194/171 Acte n° 292 |
Par devant Me. Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussignés.
2° Michel Georges, fils, meunier, demeurant actuellement au moulin à vent de Kanglien ou Kglien, d'autre part. Tous domiciliés le premier de la commune de Clohars-Carnoët et le second de celle de Moëlan.
Lequel Joseph Marie Colin a, par cet acte, reconnu avoir, avant ce jour et hors vu du soussigné notaire, reçu et touché du dit Michel Georges, second comparant, une somme de trois cents francs pour réparations diverses faites dans un moulin à vent, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, situé aux dépendances du lieu de Kglien ou Kanglien, sur la dite commune de Moëlan, acquis par ce dernier aux termes d'un contrat de vente au même rapport que ces présentes, en date des premier et trois janvier mil huit cent cinquante-trois, enregistré à Quimperlé le quatorze du même mois.
De laquelle somme de trois cents francs pour les causes susénoncées, le dit Joseph Marie Colin a déclaré consentir quittance générale au dit Michel Georges.
De tout quoi les comparants ont requis acte pour leur servir et valoir en cas de besoin.
Ainsi voulu, consenti et accepté.
Dont acte en minute : fait et passé en l'étude au chef-lieu de la commune de Moëlan, l'an mil huit cent cinquante-trois, le dix-sept novembre.
Les témoins instrumentaires Messieurs François Yves Le Postec, marchand et François Le Doussal, boulanger, les deux demeurant au susdit bourg de Moëlan, ont seulement signé avec le notaire. Les parties ayant affirmé ne le savoir, de ce requises séparément, après lecture faite. |