Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
9 octobre 1881 Quittance générale par Drennou François Marie (1845-1925) à Garrec Pierre Louis (1839-1924) |
4 E 194/256 Acte n° 272 |
Par devant Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
2° Et Pierre Louis Garrec, époux de Marie Vincente Drennou, demeurant à Kervétot, d'autre part. Tous cultivateurs domiciliés de la commune de Moëlan.
Lequel Drennou a, par cet acte, reconnu et déclaré avoir reçu et touché du susdit Le Garrec, second comparant, une somme de trois cents francs dont cent cinquante francs ce jour et à la vue du notaire et le surplus précédemment et hors de l'étude, le tout pour solde et parfait paiement de celle de six cents francs formant le prix d'un contrat de vente par licitation, en date du dix octobre mil huit cent soixante-quinze [1875-266], enregistré à Pont-Aven, le seize du même mois et au même rapport que ces présentes.
De laquelle somme de trois cents francs ainsi réalisée le dit François Marie Drennou a déclaré consentir quittance générale concernant la somme suspayée au dit Pierre Louis Le Garrec, autre somme de trois cents francs ayant été déjà acquittée dans l'acte de vente du dix octobre susénoncé.
Ainsi voulu, consenti et accordé.
Dont acte en minute expressément requis : Fait et passé en l'étude, au chef-lieu de la commune de Moëlan. L'an mil huit cent qutre-vingt-un, le neuf octobre. Sous le seing du notaire et ceux seulement des témoins instrumentaires messieurs Mathurin Le Malliaud, marchand et Etienne Grégeois, maréchal-ferrant, les deux demeurant au sudit bourg communal de Moëlan, les parties ayant affirmé ne savoir signer, de ce séparément interpellées, après lecture faite.
|