Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
28 février 1885 Dépot d'un cahier des charges pour adjudication des biens de Thirion Albert (1834) et Tournois Arsène Joséphine (1835) |
4 E 194/260 Acte n° 46 |
Par-devant Louis-Théodore-Désiré Barbe, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
Lequel, en sa qualité d'avoué, a déclaré déposer, ce jour, pour être mis au rang des minutes du même notaire le cahier des charges et conditions sur lequel devront être ouvertes les enchères de l'adjudication sus-énoncée, ledit cahier dressé par Me Charuel, déposant, sous la date du vingt-huit février mil huit cent quatre-vingt-cinq, dûment enregistré à Quimperlé, le vingt-huit du même mois, folio 63, verso case 5, par Me Renaudot qui a perçu les droits s'élevant à un franc quatre-vingt-huit centimes, décimes comprises, puis, aussitôt le susdit avoué a fixé pour la dite adjudication sur les lieux et en dix lots des immeubles en question avec la mise à prix de trois cents francs pour le premier lot, de trois cents francs pour le deuxième lot, de cent francs pour le troisième lot, de cinq cents francs pour le quatrième lot, de quatre cents francs pour le cinquième lot, de cinq cent francs pour le sixième lot, de deux cent cinquante francs pour le septième lot, de six cents francs pour le huitième lot, de mille francs pour le neuvième lot et enfin de douze cents francs pour le dixième lot. Outre les frais faits jusqu'à ce jour pour parvenir à ladite vente et des autres charges et conditions dudit cahier des charges, au mardi dix-sept mars mil huit cent quatre-vingt-cinq sur les midi audit lieu de Clerc'h-Burtul en Moëlan.
Dont acte ainsi requis.Fait et passé en l'étude, au chef lieu de la commune de Moëlan, l'an mil huit cent quatre-vingt-cinq, le vingt-huit février, et a, Me Charuel signé avec le notaire après lecture faite. Déclaré et annoncé que les enchères ne pourront être au-dessous de cinq francs jusqu'à mille francs, de dix francs de mille à cinq mille francs et de vingt-cinq francs de cinq mille francs à dix mille francs ; après quoi nous avons immédiatement procédé à la réception des enchères et à l'adjudication des biens comme suit :
Premier lot. Le premier lot composé de : Section O : 271 (Fossiguy-bert) Section P : 562 (Lannec-ar-bignard ou Lan-porz-stiquet) Section Q : 2275 Sur ce lot, il a été demandé qui voulait le faire valoir au-dessus de ce prix ci-dessus fixé, plus sa quote-part des frais, et immédiatement une bougie a été allumée, a brûlée et s'est éteinte sans enchère ; deux autres bougies ont été successivement allumées, ont brûlées et se sont éteintes sans que personne ait surenchéri ; en conséquence, nous notaire, sur la réquisition de Me Charuel, avons renvoyé pour une nouvelle adjudication sur baisse de mise à prix de ce lot resté aujourd'hui invendu à un autre jour à fixer ultérieurement, après toutefois l'entier accomplissement de toutes formalités voulues par la loi en pareille circonstance et ont lesdits Me Charuel et Piédoye signé avec le notaire, après lecture faite, les dits jour, mois et an que devant.
Deuxième lot. Le deuxième lot est composé de : Section Q : 139 (Lannec-ar-parc), 594 (Liors-bras-dalahé), 691 (Toul-ar-c'hun). Pas d'adjudication.
Troisième lot. Le troisième lot composé de : Section R : 153 (Parc-an-daougueingn), 770 (Land-ar-diszzou). Pas d'adjudication.
Quatrième lot. Le quatrième lot composé de : Section Q : 691 (Parc-an-idou), 2096 (Parcou-stérou), 2097 (Parc-ar-stirou), 2127 (Parc-doug-er-rouze). Pas d'adjudication.
Cinquième lot : Le cinquième lot composé de : Section Q : 646 (Lannec-ar-grénec), 664 (Lannec-ar-grénec), 2218 (Bergé-er-clerch), 2231 (Jardin-chitot) Pas d'adjudication.
Sixième lot. Le sixième lot composé de : Section Q : 2159 (Parc-ar-clec'h ou Parc-scuber), 2162 (Parc-ar-clec'h ou Parc-scuber), 2163 (Parc-ar-clec'h ou Parc-scuber). Pas d'adjudication.
Septième lot. Le septième lot composé de : Section Q : 1969 bis (Lannec-por-ar-pry), 1995 (Lannec-men-brize), 2015 (Lannec-ar-garidon). Pas d'adjudication.
Huitième lot. Le huitième lot composé de : Section : Q : 2021 (Roz-lan), ?(Roz-lan), une autre sans n° et nom. Pas d'adjudication.
Neuvième lot. Le neuvième lot composé de : Section Q : 2047-2048-2049-2050-2051 (Parc-an-istret ou Prac-stancou). Pas d'adjudication.
Dixième lot. Le dixième lot composé de : Section Q : 2054-2055 (Parc-an-istret), 2056 (Parc-dourg-ar-roz-bihen), 2057 (Parc-dougouroux), 2127 (Parc-dourg-er-rouze). Pas d'adjudication.
En conséquence, nous notaire, sur la réquisition de MM. Charuel et Piédoye, avons renvoyé pour une nouvelle adjudication sur baisse de mise à prix de ces dix lots restés aujourd'hui invendus à un autre jour à fixer ultérieurement, après toutefois l'entier accomplissement de toutes formalités voulues par la loi en pareille circonstance et ont seulement lesdits MM. Charuel et Piédoye, signé avec le notaire, après lecture faite, les dits jour, mois et an que devant.
De tout ce que dessus, nous notaire commis à l'effet des dites présentes, avons dressé audit lieu de Clerch-Burtul et sur lesdits lieux de la commune de Moëlan le présent procès-verbal d'adjudication et laissé pour les suites et autres formalités à remplir pour parvenir à la vente des susdits lots sus-nommés et restés invendus, le temps nécessaires aux ayant droit à l'effet de s'entendre avec leurs avoués respectifs ; et définitivement clos le susdit procès-verbal d'adjudication au même lieu ; les mêmes jour, mois et an que dessus, sur les trois heures de l'après-midi et ont seulement M. Charuel et M. Piédoye signé avec ledit notaire, après lecture faite. |