Par devant Me Frédéric Barbe, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné, assisté des témoins ci-après nommés aussi soussignés.
A comparu
Mademoiselle Forget, Julienne, sans profession, célibataire majeure, demeurant au bourg de Moëlan,
Laquelle a vendu en s’obligeant à garantir de tous troubles et évictions
A M. Le Bourhis, Pierre et dame Le Bloa Marie-Thérèse, demeurant au village de Kermeurouzach, même commune de Moëlan, tous deux ici présents et acceptant, acquéreurs solidaires.
Désignation
Aux dépendances de Kermeurouzach en Moëlan
Une pièce de terre partie sous labour et partie sous lande, nommée Parc-tal-ar-feunteun, ayant ses édifices au cerne fors du couchant sur terre à Joseph Le Doze, contenant sous fonds douze ares, inscrite au plan cadastral de la commune de Moëlan sous le numéro cent quatre-vingt-un de la section L [L-181], ci 12 ares.
Telle que cette pièce de terre existe avec ses droits actifs et passifs qui peuvent en dépendre et dont il n’est pas fait plus ample désignation à la réquisition des acquéreurs qui ont déclaré parfaitement la connaître, telle enfin qu’elle est provenue à la venderesse de la succession de sa mère Marie-Renée Philippon.
Jouissance : les acquéreurs seront propriétaires de la pièce de terre présentement vendue, comme de chose leur appartenant en toute propriété à partir de ce jour, mais ils n’en auront la jouissance soit par eux-mêmes, savoir : de la partie sous lande à partir de ce jour et de la partie ensemencée le vingt-neuf septembre mil huit cent quatre-vingt-quinze ; en conséquence, ils paieront et acquitteront à dater d’aujourd’hui les impôts fonciers qui y sont assujettis.
Prix : cette vente a lieu moyennant le prix de trois cents francs, payé comptant à la vue du notaire par M. et Mme Le Bourhis à Mlle Forget venderesse qui le reconnait et leur donne quittance sans réserve.
Domicile et lecture de la loi : pour l’exécution des présentes, les parties ont fait élection de domicile à Moëlan en l’étude de Me Barbe, notaire soussigné, lequel, avant de clore, leur a donné lecture des articles douze et treize de la loi du vingt-trois août mil huit cent soixante et onze.
Dont acte en minute.
Fait et passé à Moëlan en l’étude, l’an mil huit cent quatre-vingt-quatorze, le dix-neuf décembre. Après lecture faite, Mlle Forget et M. Le Bourhis ont signé avec le notaire et les témoins instrumentaires messieurs Mathurin Le Malliaud, marchand et Xavier Caéric, boulanger, les deux demeurant au bourg de Moëlan.
Madame Le Bourhis, née Marie-Thérèse Le Bloa, interpellée de signer, a déclaré ne savoir le faire.
La minute dûment signée a été enregistrée à Pont-Aven, le vingt-six décembre mil huit cent quatre-vingt-quatorze, folio dix, case onze ; reçu vingt-deux décimes compris.

|