Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
25 novembre 1897 Vente de meubles après le décès de Salin Mathurin (1861-1897) |
4 E 194/271 Acte n° 262 |
Report du produit de la vente de meubles des journées précédentes : douze mille huit cent cinquante-six francs soixante centimes. Et le jeudi vingt-cinq novembre mil huit cent quatre-vingt-dix-sept à trois heures de l'après-midi. A Moëlan en l'étude du notaire soussigné où les parties ont jugé convenable de se transporter.
En conséquence de l'ajournement indiqué en fin de la cinquième journée de la présente vente de meubles relative au comptage des huîtres, lesdites parties ont déclaré : Que le nombre total des huîtres pris et emporté par monsieur de Solminihac, adjudicataire, est de trois cent quarante-huit mille huit cent quatre-vingts. Qu'au numéro un de la première journée, il a déjà mis en compte deux cent mille huîtres. De sorte qu'il ne reste à comprendre actuellement que cent quarante-huit mille huit cent quatre-vingts huîtres.
Soit donc à quarante-ceux francs cinquante centimes le mille, un prix de six mille trois cent vingt-sept francs quarante centimes.
Total général de la vente de meubles : dix-neuf mille cent quatre vingt-quatre francs soixante centimes.
Ce fait, tous les objets désignés dans l'inventaire dressé par le notaire soussigné après les décès Salin - Diffon, le vingt-quatre décembre mil sept cent quatre-vingt-dix-sept ayant été adjugés, le présent procès-verbal est définitivement clos.
Fait et passé en l'étude, les jour, mois et an que dessus. Après lecture faite, messieurs Salin et Marrec ont signé avec le notaire et les témoins instrumentaires MM. Mathurin Le Malliaud, marchand et Xavier Caëric, propriétaire, les deux demeurant séparément au bourg de Moëlan.
|