Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
28 mars 1906 Vente d'une parcelle par Le Garrec Marie Louise (1865-1950) à MM. Fleury |
4 E 194/278 Acte n° 88 |
Par devant Me Frédéric Barbe, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné. Assisté des témoins instrumentaires ci-après nommés, aussi soussignés.
ont comparu
M. Lollichon Julien et Mme Garrec Marie Louise, son épouse qu'il assiste et autorise, cultivateurs, demeurant à Kernonen larmor, en la commune de Moëlan, mariés sous le régime de la communauté de biens à défaut de contrat de mariage. Lesquels en s'oblgeant à toutes les garanties ordinaires et de droit, ont, par ces présentes, vendu : A M. Fleury Emile, négociant, époux de dame Montagner Louise, demeurant à Caurégan en la commune de Ploemeur (Morbihan), acquéreur et ici acceptant tant pour son nom personnel que pour et aux noms de des deux frères associés MM. Fleury Ernest et Hippolyte, demeurant aussi à Caurégan en Ploemeur.
Désignation : Aux dépendances et issues de Brigneau en Moëlan, près de l'ancien corps de garde. Une petite languette ou portion de terre, telle qu'elle a été bornée et limitée par les parties pour une contenance de soixante centiares environ, donnant du nord sur terres aux vendeurs et du sud aux acquéreurs. [M-1366] Cette portion de terre est provenue à la venderesse avec d'autres immeubles de la succession de sa mère madame Marie Anne Le Delliou.
Jouissance : MM. Fleury frères, auront la propriété et jouissance de cette portion de terrain à compter d'aujourd'hui, à charge pour eux de la prendre en l'état, de payer à dater de ce même jour la part des contributions à laquelle elle se trouve être assujettie et de régler les frais et honoraires des présentes.
Prix : Cette vente est faite pour et moyennant le prix principal de vingt francs, que les éoux Lollichon, vendeurs, ont reconnu avoir ce jour reçu et touché à la vue du notaire soussigné,de M. Emile Fleury, payant pour lui et ses deux frères et auquel ils consentent bonne et valable quittance.
Domicile : Pour l'exécution des présentes, élection de domicile est faite à Moëlan, en l'étude dunotaire soussigné, lequel avant de clôre leur a donné lecture des articles douze et treize de la loi du vingt-trois août mil huit cent soixante et onze.
Dont acte ainsi requis, sur libre conformément à la loi. Fait et passé à Moëlan en l'étude, l'an mil neuf cent six, les vingt-huit mars. Et après lecture faite, M. Fleury Emile seul a signé avec le notaire et les témoins instrumentaires MM. Le Malliaud Mathurin, marchand et Caëric Xavier, propriétaire, demeurant tous deux séparément à Moëlan. Les autres parties comparantes ayant déclaré ne savoir le faire, de ce, individuellement requises. |