Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
1908 Purge d'hypothèques
|
Piton
|
Etude de Me Piton, avoué près le tribunal civil de Quimperlé, rue de Quimper, n° 12. Purge d'hypothèques légales.
Suivant exploit du ministère de Tamic, huissier à Quimperlé en date des 8 et 9 décembre 1908, enregistré à la requête de madame Thérèse Quentel, veuve de M. Eugène Robin, propriétaire, demeurant et domiciliée au bourg de Moëlan, pour laquelle domicile est élu rue de Quimper, n° 12 à Quimperlé, en l'étude de Me Piton, avoué.
Notification a été faite à M. le Procureur de la République près le tribunal civil de Quimperlé en son parquet au palais de justice à Quimperlé.
Et à autres intéressés : De l'expédition d'un acte dressé au greffe du tribunal de première instance de Quimperlé, le 6 novembre 1908, enregistré, constatant le dépôt fait au greffe ledit jour de la copie collationnée d'un procès-verbal d'adjudication de Me Barbe, notaire à Moëlan, en date du 31 mai 1908 [1908-100], enregistré, dressé à la requête de messieurs Richard Le Bloa et Auguste Le Bloa, propriétaires cultivateurs, à Kerguivillic en Moëlan, agissant en leur qualité d'héritiers mais sous bénéfice d'inventaire seulement de Jean Marie Le Bloa, leur frère décédé et agissant également en vertu d'un jugement du tribunal civil de Quimperlé du 18 mars 1908, enregistré, contenant adjudication au profut de ladite dame veuve Robin : - 1° D'une maison, sise au bourg de Moëlan et autres bâtiments loués au docteur Ravallec, édifiés sur les nos 1404 et 1406 section C du plan cadastral de Moëlan. - 2° Au même bourg de Moëlan, de la moitié bout du bord du jardin, n° 1404 section C, de 6 ares 5 centiares environ. - 3° Et aussi de la moitié bout midi dudit jardin, contenant également 6 ares 5 centiares environ. Moyennant outre les charges le prix principal de quatorze mille deux cents francs.
Avec déclaration à monsieur le Procureur de la République et aux autres intéressés que la notification leur était ainsi faite en conformité de l'article 2194 du code civil pour qu'ils eussent à prendre dans le délai de deux mois telles inscriptions d'hypothèques légales qu'ils jugeraient convenables et que faute par eux de le faire dans ledit délai les immeubles adjugés à la dame veuve Robin seraient et demeureraient entre ses mains, purgés, affranchis et libérés de toutes inscriptions ou charges de cette nature pouvant les grever.
Avec déclaration en outre à monsieur le Procureur de la République que les anciens propriétaires desdits immeubles étaient : - 1° Jean Marie Le Bloa, époux de Henriette David, commerçant au bourg de Moëlan et ladite Henriette David, tous deux décédés. - 2° Monsieur Barbe, notaire à Moëlan. - 3° Monsieur Bargain, notaire au Faouët et madame Bargain née Barbe. - 4° Monsieur Barbe, père, notaire à Moëlan et Mme Barbe née Coadelot, son épouse. - 5 ° Monsieur et madame Coadelot, demeurant à Quimperlé.
Et que tous ceux du chef desquels il pourrait être pris inscription d'hypothèque légale sur lesdits biens n'étant pas connus de la requérante elle ferait la présente publication conformément à l'avis du Conseil d'état des 9 ami 1er juin 1807. |