Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
mars 1920 Vente par licitation d'une maison au bourg entre les descendants Toulou - Coadelot |
4 E 228/344 Acte n° |
Etudes de Me Bot, avoué à Quimperlé, rue Savary, n° 20 et Me Peyron, notaire à Quimperlé, quai Brizeux.
Vente par licitation le mardi 30 mars 1920 à 2 heures de l'après-midi en l'étude et par le ministère de Me Peyron, notaire à Quimperlé d'immeubles situés au bourg de Moëlan en un lot et sur la mise à prix de 5 000 fr.
Il sera au lieu, jour et heure sus-indiqués procédé à l'adjudication au plus offrant et dernier enchérisseur des immeubles dont la désignation suit :
Désignation. Département du Finistère. Arrondissement de Quimperlé. Canton de Pont-Aven. Au bourg de Moëlan. Derrière l'ancienne maison occupée par l'administration des Postes et Télégraphes.
Article premier. - Une maison à usage d"habitation construite en pierres couverte en ardoises aspectée au midi par deux fenêtres et une porte au rez-de-chaussée et deux fenêtres à l'étage, se composant de deux pièces à feux au rez-de-chaussée, et de deux pièces au grenier, dont une servant de chambre. Elle est bornée au nord par Quentel, à l'est par Mlle Chevreuil, à l'ouest partie par Quentel et partie par ruelle allant à la route de Moëlan à Quimperlé et au midi par l'article ci-après. [AE-124] [M.C. 913 (1)] Article deuxième. - Cour au midi de l'article précédent. Article troisième. - Au midi de l'article précédent, une maison à usage d'écurie et de remise, construite en pierres et couverte en ardoises, bornée au midi par propriété de Beaumont dont elle est séparée par un espace vide de vingt-cinq centimètres environ, à l'est par propriété Chevreuil, au nord par l'article II, à l'ouest par la ruelle ci-dessus aboutissant à la route de Moëlan à Quimperlé.
Mise à prix : fixée par le tribunal 5 000 francs.
Cette vente est poursuivie en exécution d'un jugelent du tribunal civil de Quimperlé, en date du 14 janvier 1920, enregistré, rendu entre : - 1° Mme Louise Toilou et M. Julien Lozachmeur, boulanger, son mari qui l'assiste et l'autorise, demeurant ensemble au bourg de Moëlan. - 2° M. Pierre Granjo, officier marinier, demeurant à Toulon, faubourg du Morimmon, rue de l'artillerie, n° 10. - 3° Mlle Anna Granjo, célibataire majeure, demeurant à Moëlan. - 4° M. Frédéric Granjo, boulanger à Nantes, rue du marchis, n0 43. - 5° M. Louis Toilou, chef de poste sanitaire, demeurant à Bazas (Gironde). - 6° Mme Marie Toilou et M. Clément Portier, maître d'hôtel, son mari, qui l'assiste et l'autorise, demeurant ensemble à la croix de Kerankernat en la commune de Clohars-Carnoët. - 7° Mme Angélique Toilou et M. Théophile Donne, gendarme en retraite, son mari qui l'assiste et l'autorise, demeurant ensemble à St-Nazaire, rue de Pornichet, n° 54. Demandeurs ayant pour avoué M. Em. Bot, avec élection de domicile en son étude, sise à Quimperlé, rue Savary, n° 20.
Et Mlle Germaine Coeffic, demeurant à Paris, 18, rue Saint-Sulpice, défenderesse défaillante.
Outre les clauses et conditions insérées au cahier des charges dressé pour parvenir à la vente et déposé en l'étude de Me Peyron, notaire à Quimperlé, où toute personne peut en prendre communication, les immeubles ci-dessus désignés seront vendus en un seul lot, tels qu'ils sont décrits plus haut, au plus offrant et dernier enchérisseur, en l'étude de Me Peyron, le mardi 30 mars 1920, à deux heures de l'après-midi, et sur la mise à prix de 5 000 fr.
Pour plus amples renseignements voir le cahier des charges, ou s'adresser à Me Bot, avoué poursuivant.
|