Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
23 février 1924 Vente d'immeubles à Kerfany par Mothéré Georges (1864) à Tallec Pierre (1876-1942) |
4 E 194/303 Acte n° 67 |
Par devant Me Barbe Frédéric, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
Au lieu-dit Kerfany, en la commune de Moëlan :
L’immeuble vendu appartient à monsieur Mothéré Henry, ci-dessus, vendeur, comme lui étant provenu d’acquisitions diverses par actes sous seings privés, en date des quatre septembre mil neuf cent-dix, enregistré à Pont-Aven le quatorze septembre mil neuf cent-dix, F°21 n°210, reçu quatorze francs, et vingt-quatre mars mil neuf cent quatorze, enregistré à Pont-Aven le vingt-huit mai mil neuf cent quatorze, F°3 C°7, reçu trente-deux francs neuf centimes, signé Constanty. Ainsi que de deux acquisitions passées au rapport de Me Guitton, notaire à Quimperlé, en date des dix janvier mil huit cent quatre-vingt-quinze ; enregistrés à Quimperlé et transcrits. Quant à la maison, elle a été construite par monsieur Mothéré sur lesdites acquisitions.
Les acquéreurs époux Le Tallec Pierre seront propriétaires et jouiront des immeubles vendus, par mains, [à] compter de la date du dernier paiement effectué, soit trente et un mars, mais en seront propriétaires du fait des présentes, à charge pour eux 1° de prendre les immeubles dans l’état où ils se trouvent aujourd’hui, 2° de souffrir les servitudes passives et d’acquit pour celles actives, 3° de payer les impôts mis ou à mettre à compter de ce jour, quitte du passé, 4° de payer les frais et honoraires des présentes.
La présente vente est faite et consentie pour le prix principal de vingt-huit mille francs qui seront payables comme suit :
Pour l’exécution des présentes, les parties élisent domicile à Moëlan, en l’étude de Me Barbe, lequel avant de clore, a donné lecture aux parties comparantes des articles 12 et 13 de la loi du 23 août 1871, 7 de la loi du 27 février 1912, 7 et 8 de la loi du 18 avril 1918, et 66 du Code pénal.
|