Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
29 décembre 1926 Echange d'immeubles entre Guillet Mélanie (1883-1964) et Lozachmeur Joseph (1887-1936) |
4 E 194/303 Acte n° 416 |
Par devant Me Barbe Frédéric, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
ont comparu :
Madame veuve Capitaine Julien, née Guillet Mélanie demeurant à Kergotter en Moëlan.
I Madame veuve Capitaine Julien cède à titre d’échange avec toutes garanties de droit : Désignation. Département du Finistère, commune de Moëlan,
Origine de propriété. Madame veuve Capitaine Julien née Guillet est propriétaire des biens échangés comme provenus de succession de Monsieur Capitaine Julien, qui en était lui-même propriétaire par suite de donation partage de Monsieur Capitaine Pierre, à ses enfants, par acte passé au rapport de Me Barbe Frédéric, notaire à Moëlan, en date du 7 juillet 1907 [1907-149], enregistrée et transcrite au bureau des hypothèques de Quimperlé.
Désignation. Département du Finistère, commune de Moëlan,
Origine de propriété. Monsieur Lozachmeur Joseph échangiste est propriétaire des biens contre échangés comme provenus à lui-même par suite de donation partage de ses père et mère, Monsieur et Madame Lozachmeur Corentin, par acte au rapport de Me Barbe Frédéric, notaire à Moëlan, du 2 février 1925 [1925-035], enregistrée et transcrite.
Jouissance. Les échangistes auront respectivement la pleine propriété et la jouissance des biens qu’ils se sont cédés de part et d’autre à compter de ce jour.
Charges et conditions. Cet échange est consenti aux charges et sous les conditions suivantes, par les parties qui s’y obligent respectivement :
Formalités hypothécaires. Les échangistes feront transcrire une expédition du présent acte d’échange au bureau des hypothèques de Quimper et rempliront en outre si chacun d’eux le juge nécessaire les formalités de purge d’hypothèque légale ; et s’il existe ou survient des inscriptions hypothécaires sur les immeubles réciproquement cédés, ceux des échangistes à la charge desquels elles subsisteront seront tenus de fournir la radiation dans le mois de la dénonciation amiable qui leur en aura été faite par leur coéchangiste au domicile ci-après élu.
Etat-civil. Les échangistes déclarent :
Echange de titres. Il ne sera remis aux échangistes qu’une expédition du présent contrat, toutefois chacun d’eux est subrogé dans tous les droits de leur coéchangiste pour se faire délivrer à leurs frais, tous extraits et expédition concernant les immeubles échangés.
Evaluation. Les parties évaluent de part et d’autre, les immeubles échangés à la valeur vénale actuelle de 1850 francs.
Pour l’exécution des présentes, les parties élisent domicile à Moëlan, en l’étude de Me Barbe Frédéric, notaire soussigné, avec attribution de juridiction aux Tribunaux compétents de l’arrondissement de Quimperlé et dispense d’observer tous délais de distance.
Lecture de la loi. Avant de clore le notaire soussigné a donné lecture aux parties de l’article 13 de la loi du 23 août 1871, de l’article 7 de la loi du 27 février 1912, des articles 7 et 8 de la loi du 18 avril 1918 sur la répression des dissimulations et de l’article 366 du code pénal.
Dont acte. |