Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
26 octobre 1938 Adjudication des immeubles consorts Scaviner à Garo Joseph (1904-1964)
|
Barbe Acte n° 298 |
Adjudication Et le mercredi vingt-six octobre mil neuf cent trente-huit à quatre heures. A Moëlan-sur-Mer, en l'étude de Me Barbe Frédéric notaire, aux jour, mois, an et heure sus indiqués pour l'adjudication des immeubles dont il s'agit en l'acte de dépôt du cahier des charges reçu par Me Barbe Frédéric notaire soussigné à Moëlan-sur-Mer en date du sept octobre mil neuf cent trente-huit.
Par devant Me Barbe Frédéric notaire à Moëlan-sur-Mer, canton de Pont-Aven, département du Finistère soussigné :
A comparu :
Me Tassin André avoué près le tribunal civil de première instance de Quimperlé, Finistère, demeurant dite ville route de Quimper numéro 12. Agissant au nom et comme avoué constitué de : - 1° Monsieur Alain Scaviner sous-officier maître maréchal au cinquième régiment de tirailleurs Sénégalais en garnissant à Sfax (Tunisie). - 2° Madame Anne Marie Scaviner, veuve de monsieur Ali Ben M'Barreck Ben Saïd, ouvrière, demeurant à Genevilliers, 25 rue de l'Avenir. - 3° Monsieur Sylvain Paul Scaviner, pâtissier, demeurant à Rouen, 207 rue de Saint-Julien. - 4° Monsieur Honoré Joseph Scaviner, ouvrier à la scierie Le Gall, demeurant à Moëlan-sur-Mer. - 5° Monsieur Albert François Marie Scaviner, boucher, demeurant au bourg de Le Relecq-Kerhuon (Finistère).
Lequel Me Tassin a dit : Que suivant exploit de Me Masson huissier à Pont-Aven (Finistère) en date des cinq et six octobre mil neuf cent trente-huit enregistré, des placards annonçant que l'adjudication aurait lieu à ces jour, an, heure et lieu ont été apposés dans les endroits voulus par la loi, lequel procès-verbal rédigé sur un exemplaire du placard a été visé par chacuns des maires des communes où les appositions ont eu lieu.
Que le contenu de ces placards a été inséré au journal "L'Echo de Bretagne" se publiant à Quimperlé ainsi que le constate un exemplaire dudit journal en date du trente septembre mil neuf cent trente-huit certifié conforme par l'imprimeur dont la signature a été légalisée par le maire de la commune de Quimperlé, et portant la mention d'enregistrement suivante : Enregistré à quimperlé le cinq octobre mil neuf cent trente-huit, folio 66 case 3 reçu seize francs cinquante centimes. Signé : Thomas. Description : - 1° Une maison d'habitation à usage de débit de boissons, construite en pierres, couverte en ardoises, comprenant une pièce au rez-de-chaussée, deux chambres et un cabinet au premier étage, donnant du sud sur route, de l'ouest sur son couloir accédant de la cour ci-après à ladite route, de l'est sur Gouyec Jean-Louis. - 2° D'attache au pignon nord-est de cette maison, une autre maison d'habitation de même construction comprenant deux pièces au rez-de-chaussée, deux pièces à l'étage et grenier perdu au-dessus ; donnant de l'ouest sur sa cour et de l'est avec mur mitoyen sur Guillou Félix. Ces deux maisons communiquent par une porte. - 3° Au nord de la cour ci-après, un hangar servant de forge, construit en pierres, couvert sous tuiles ; donnant du sud sur sa cour, du nord sur Guillou Corentin, de l'est sur Guillou Félix, de l'ouest sur Cornou Armand. - 4° Une cour pavée entourée au nord et à l'est par les bâtiments ci-dessus décrits, à l'ouest par Cornou Armand, au sud par Cornou Armand et Le Saux Yves, et couloir donnant accès à la route. Tous ces immeubles d'un seul tenant avec le fonds de maréchallerie qui y est actuellement exploité et la license de débit de boissons y rattachée. Les dits immeubles figurant à la matrice cadastrale de la commune de Moëlan-sur-Mer sous le numéro 1481 pour une contenance de soixante-cinq centiares. |