Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
31 octobre 1822 Quittance générale par Le Calvar Alain (1795-1826) à David François (1786-1829) |
4 E 194/132 Acte n° 209 |
Par devant Guillaume Le Doze, notaire royal à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère.
A comparu
Alain Le Calvar, cordonnier, demeurant au bourg communal de Moëlan. Lequel a ce jour reçu du sieur François Julien David, second adjoint à la mairie de Moëlan, débitant de tabac et receveur buraliste, demeurant au même bourg de Moëlan, ici présent. La somme de deux cent quatre-vingt-dix francs quatre-vingt centimes pour fin de paiement et entière solution de celle de onze cent soixante francs formant le prix d'un contrat de vente passé entre parties de trois maisons, cour, jardin, mur et dépendances situés au dit bourg de Moëlan devant le soussigné notaire le vingt-trois mars mil huit cent vingt-un [1821], enregistré le trente mars.
Au moyen du présent paiement et celui de huit cent soixante-dix francs effectué lors de la passation du susdit contrat, le dit Alain Calvar a consenti quittance générale et sans réservation au dit sieur David, touchant le prix et mérite du contrat de vente ci-dessus référé.
Le dit Calvar a consenti en outre à la radiation entière de l'inscription d'office à son profit au bureau des hypothèques établi à Quimperlé le trois avril mil huit cent vingt-un sous le numéro quatre-vingt-seize du volume quinze.
Dont acte lu aux parties. Fait et passé au bourg de Moëlan, en l'étude, et au rapport dudit Le Doze, en présence des sieurs Nicolas Jacques François Le Courant, sous lieutenant de douanes et Pierre Julien Caëric, cordonnier, les deux témoins, demeurant en ce bourg qui ont signé avec les sieurs David, Calvar et nous notaire, ce jour trente et un octobre mil huit cent vingt-deux.
Signé sur la minute David, Calvar, Caëric, Le Courant et Le Doze, notaire royal saisi de la dite minute, enregistrée à Quimperlé le huit novembre mil huit cent vingt-deux, folio quinze, recto, case deux, reçu un franc soixante-cinq centimes, dixième compris. |