Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
8 mai 1848 Révocation de testament entre Le Bloa Joseph (1782-1848) et Quentel Marie Anne (1791-1856) |
4 E 194/166 Acte n° 108 |
Devant Me. Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, assisté ds sieurs François Le Courant, propriétaire demeurant au bourg de Moëlan, et Jacques Le Delliou, aussi propriétaire demeurant au lieu de Kguéguen le bourg, en la commune de Clohars-Carnoët, les deux témoins requis aux présentes conformément à la loi.
Lequel a déclaré par ces présentes révoquer dans toute sa teneur le testament par lui fait devant Me Gauréquer, ex-notaire à Moëlan, en présence de quatre témoins le trois octobre mil huit cent trente-huit, enregistré à Quimperlé le six du même mois d'octobre, entendant que ce testament soit et demeure annulé et sans effet, attendu son changement de volonté sur les dispositions qu'il contient.
De tout quoi le comparant a requis acte en minute ; lequel lui a été octroyé.
Ainsi voulu, consenti et accepté.
Dont acte : Fait et passé en l'étude au chef-lieu de la commune de Moëlan, sous les seings des témoins présens et celui du notaire seulement, le dit Joseph Le Bloa requis de signer a déclaré et affirmé ne le savoir, après lecture faite ce jour huit mai mil huit cent quarante-huit. |