Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
21 octobre 1860 Quittance générale par Melin Jean Louis (1810-1869) à Le Doze Yves Marie (1826-1875) |
4 E 194/182 Acte n° 309 |
Par devant Me. Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
2° Et Yves Marie Le Doze, époux de Marie Julienne Philippon, demeurant à Kermeurzach, d'autre part. Tous cultivateurs domiciliés de la commune de Moëlan.
Lequel Jean Marie Mélin a, par cet acte, reconnu avoir, ce jour et au vu du soussigné notaire, reçu et touché du susdit Le Doze, second comparant, une somme de trois cent quatre-vingt-dix francs pour solde et parfait paiement de pareille somme principale formant le montant d'un contrat de vente, au même rapport que ces présentes, en date du vingt-un février dernier [1860-060], dûment enregistré et transcrit au bureau des hypothèques de Quimperlé le vingt-six mars suivant, volume soixante-huit, numéro soixante dix-huit.
Dont quittance générale et sans aucune réservation concernant le remboursement ci-dessus seulement.
Par suite, Jean Louis Mélin a déclaré consentir main levée pure et simple d'une inscription prise d'office à son profit au bureau de la conservation des hypothèques de Quimperlé le vingt-six mars suivant, volume soixante-dix, numéro cent seize, voulant que la dite inscription soit, dès ce jour, considérée comme nulle et non avenue, que tout conservateur, en la radiant soit bien et valablement déchargé et que mention en soit faite sur tous les registres que besoin sera.
Ainsi voulu, consenti et accepté.
Dont acte en minute : fait et passé en l'étude à Moëlan, l'an mil huit cent soixante, le vingt-un octobre. Et a le dit Le Doze seulement signé avec le notaire et les témoins instrumentaires messieurs Alexandre Nicolas, menuisier et Pierre Charles, secrétaure de la mairie, les deux demeurant au sus-dit bourg communal de Moëlan. Le dit Jean Louis Mélin ayant déclaré ne savoir signer, de ce requis, après lecture faite. |