Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
10 novembre 1861 Quittance générale par Le Bourhis Vincent (1835-1865) et autres à Lozachmeur Pierre (1827-1915) |
4 E 194/245 Acte n° 252 |
Par devant Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
ont comparu
1° Vincent Le Bourhis, époux de Marie Françoise Kerforn, demeurant à Kerdoälen et Joseph Kerforn, époux de Marie Françoise Favennec, demeurant à Kermeurouzach, d'un part. 2° Pierre Marie Lozachmeur, époux de Marie Josèphe Kerforn, demeurant au susdit lieu de Kermeurouzach, d'autre part. Tous cultivateurs domiciliés de la commune de Moëlan.
Lesquels Le Bourhis et Kerforn, premiers comparants, ont, par ces présentes, reconnu avoir, ce jour et au vu du soussigné notaire, reçu et touché du dit Lozachmeur, second comparant, leur beau-frère, une somme de sept cent vingt francs formant le montant d'un contrat de vente, au même rapport que ces présentes, en date du deux juin dernier, dûment enregistré. [1861-104]
De laquelle somme de sept cent vingt francs Vincent Le Bourhis et Joseph Kerforn ont déclaré, chacun en ce qui le concerne, consentir quittance générale et sans réservation à leur beau-frère sus nommé, et renoncer à lui rien réclamer à l'avenir pour cause des dites présentes, par quelque motif et sous quelque prétexte que ce puisse être.
Ainsi voulu, consenti et accepté.
Dont acte en minute : Fait et passé en l'étude à Moëlan, l'an mil huit cent soixante-un, le dix novembre, sous le seing du notaire et ceux des témoins instrumentaires messieurs Mathurin Eon, propriétaire et Jean Le Bloa, cabaretier, les deux demeurant au sus dit bourg communal de Moëlan. Les parties ayant déclaré ne savoir signer, de ce séparément interpellées, après lecture faire.
|