Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
12 janvier 1854 Procuration de Lopin Jean François (1786-1859) à ? |
4 E 194/172 Acte n° 11 |
Par devant Me. Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence du bourg de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussignés,
Lequel a par ces présentes, déclaré instituer pour son mandataire général et spécial Mr [blanc]
Auquel il donne pouvoir et procuration de, pour lui et en son nom personnel, poursuivre Périnne Klaou, ménagère, veuve d'Yves Le Tocquet, demeurant à Ty-parc-ar-parr, près Toulancoat, sur la commune de Moëlan, sa débitrice pour une somme de trois cents francs et intérêts et généralement pour toutes sommes qui seraient dûes au comparant, en principal, intérêt et frais et loyaux coûts, en vertu d'acte obligatoire passé en l'étude et au rapport du soussigné notaire, en date du seize octobre mil huit cent quarante-sept, enregistré à Quimperlé, le vingt-cinq du même mois ; contraindre la débitrice susdénommée par toutes les voies de droit, saisir des meubles et tous ses immeubles et principalement une maison à Ty-parc-ar-parr avec toutes ses dépendances, les faire vendre amiablement ou par justice.
En cas de difficulté et à défaut de paiement, exercer toutes poursuites, contraintes et diligences nécessaires, faire tous commandements et sommations, citer et paraitre devant tous juges et tribunaux compétents, traiter, transiger, compromettre, se concilier, si faire se peut, et à défaut plaider, opposer, intervenir, appeler et défendre en appel et en cassation, obtenir tous jugements et arrêts, les faire lever, signifier et mettre à exécution par toutes voies de droit, provoquer tous ordres et contributions de deniers, y prendre part, prendre et recevoir tous bordereaux et mandements de collation, en toucher le montant ; suivre dans toutes faillites et déconfitures, assister à toutes assemblées de créanciers et concordats, prendre tous arrangements comme aussi se désister au besoin.
Aux effets ci-dessous toucher et recevoir toutes sommes provenant des causes susénomcées, en donner quittances et décharges valables ; payer tous frais et loyaux coûts, consentir main-levée et radiation de toutes inscriptions d'office ou autres et renoncer à tous privilèges.
Passer et signer tous actes, élire domicile, substituer en tout ou parties et généralement faire ce qui sera utile et nécessaire promettant d'avoir le tout pour agréable et de l'approuver au besoin.
Dont acte en brevet : fait et passé en l'étude au chef-lieu de la commune de Moëlan, l'an mil huit cent cinquante-quatre, le douze janvier.
Les témoins instrumentaires Messieurs Louis Fauglas et Pierre Marie Le Maoult, propriétaires, demeurant le premier à Kduel et le second à Kliviou, en Moëlan, ont seulement signé avec le notaire. Le dit François Lopin ayant affirmé ne le savoir, de ce requis séparément, après lecture faite. |