Archives notariales
- Les archives notariales
- Les notaires
- ----------------------
- Nouveaux actes
Notaires
21 février 1880 Résiliation de bail d'une maison au bourg entre Le Coguen Pierre (1838-1909) et Guilcher Joseph (1851-1924) |
4 E 194/256 Acte n° 50 |
Par devant Louis Théodore Désiré Barbe, notaire à la résidence de Moëlan, canton de Pont-Aven, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné.
ont comparu
1° Pierre Le Coguen, époux de Marie Yvonne Le Goff, cabaretier, d'une part. 2° Et Joseph Guilcher, menuisier, époux de Marie Joséphine Souffez, d'autre part. Tous demeurant séparément au dit bourg communal de Moëlan.
Entre lesquels d'est fait et passé le présent acte par lequel les comparants sont convenus de résilier, comme de fait ils résilient à compter du vingt-neuf septembre prochain, par ces présentes, le bail à loyer fait et consenti par le dit Guilcher à Pierre Le Coguen pour neuf années commencées à courir du vingt-neuf septembre mil huit cent soixante-dix-sept [1877-056] d'une maison et autres dépendances, le tout situé au sus-dit bourg de Moëlan, moyennant une redevance annuelle de trois cents francs, le tout aussi aux termes d'acte passé en minute devant le susdit notaire, le cinq mars mil huit cent soixante-dix-sept, enregistré à Pont-Aven le dix-neuf du même mois ; en conséquence, Pierre Le Coguen s'oblige à quitter les immeubles ci-dessus et en remettre les bâtiments en bon état de réparations locatives à la sudite époque de la Saint-Michel et en même temps, à payer le prix de loyer alors échu.
Cette résiliation a eu lieu à la charge audit Le Coguen de payer les frais et honoraires de ces présentes sans recours d'aucune sorte vers le sieur Guilcher qui aura, dès ce moment, le droit de louer et affermer les immeubles en question à qui, quand et comme bon lui semblera. Ainsi voulu, consenti et accepté.
Dont acte en minute ainsi requis. Fait et passé en l'étude au chef-lieu de la commune de Moëlan. L'an mil huit cent quatre-vingts, le vingt et un février.
|